Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

(cliquez sur la photo)


 

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 10:41
Bien sûr, je m’en doutais un peu, mais c’est toujours amusant de le constater de visu.
Ci-dessous, le tableau de statistiques du mois de mai (pas tout à fait fini) fourni par overblog.
L’espèce de mont Everest que l’on peut observer autour du 10 coïncide avec la parution de l’article consacré à « Comment écrire un roman » dans « Le monde ».
Dès le lendemain, comme vous pouvez le constater, c’est la chute vertigineuse, et comme la courbe des statistiques, j’ai moi-même fait une grosse dépression (soignée aussitôt avec quelques verres de vodka, une poignée de cacahouètes et deux ou trois bretzels).
Même si l’intérêt est mince, j’ai trouvé amusant d’exposer ce tableau, expression graphique parfaite du fameux quart d’heure de gloire warholien.
 
A bientôt, chers petits amis.

stat-blog.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aloysius Chabossot
commenter cet article

commentaires

Michaël Houins 30/05/2007 20:56

Il est regrettable que votre blog soit truffé de fautes d'orthographe.

Aloysius Chabossot 31/05/2007 10:01

Absolument.En tout cas : félicitations, car dans votre phrase, il n'y en a pas une seule.

Brigitte_B 30/05/2007 20:13

Cher ami, Comme les dames du temps jadis j'ai découvert vos missives via lapresse. Mais commeje suis de mon teps, celle-ci est électronique et je ne puis manquer de m'interroger sur la parenté entre votre blog (fort caustique mais cela est réjouissant) et le livre de P. Ségur "Ecrivain (en dix leçons)" paru en février dernier. Une citation à méditer pour les écrivains et les écrivains,les adeptes du web et ceux de la plume : "le principal intérêt d'écrire des livres, en dehors de vous faire mener une vie de moine et de vous couper complètemen des autres, c'est tout de même de vous faire rencontrer des gens, il faut bien le reconnaître". (p.175)
Cyberlittérairement vôtre.

Aloysius Chabossot 31/05/2007 09:59

Chère Brigitte,Je découvre grâce à vous l'existence de ce roman, au titre forcément intéressant. Mais à mon tour de m'interroger sur votre interrogation concernant la parenté entre ce livre et mon blog.Pensez-vous que Monsieur Ségur ait copié sur moi ? (Vite, un procès !) Ou pensez-vous que je soit Monsieur Ségur ? (on m'a bien soupconné d'être Marc Lévy...) Ou autre chose ?Enfn, bref, beaucoup d'interrogations ! 

Marie-Laetitia 30/05/2007 13:21

Bonjour,
Over blog vous met à son tour sous les feux de la rampe, vous viendrez nous montrer l'impact de cette publicité là ? hu hu je suis taquine ...
voir là : http://about.over-blog.com/article-10317995.html

Aloysius Chabossot 31/05/2007 10:01

Non ! J'arrête là les exhibitions de statistiques !

Malak 29/05/2007 22:52

Cher Aloysius,

C'est le premier commentaire que j'écris sur votre blog même si je le visite régulièrement depuis peu (mais avant même que Le Monde parle de vous, il ne manquerait plus que je sois un arriviste); et bien que je m'en veuille un peu de vous offrir un a priori de ma personne peu agréable, je me vois contraint en tant qu'adorateur de la langue française - et ayant eu l'impression d'avoir à faire à une personne qui s'en préoccupe un tant soit peu - de vous faire remarquer que cacahuète ne prend pas de "o".

Tout ça pour ça, me direz-vous, et bien oui, mais je suis un homme qui prend à coeur de ne pas heurter la sensibilité des... en fait, non, soyons honnêtes, je n'ai pas grand chose à faire des sensibilités, j'essayais surtout de vous impressionner par mon style. Et selon les conseils que vous publiez vous-même sur ce blog, si ma plume (ou ma touche de clavier pour être exact) ne vous a pas d'ors et déjà terrassé, c'est que vous êtes imperméable à toute forme d'art. J'ose espérer qu'à la vue de tant de prétention, vous ne douterez maintenant plus de mon potentiel d'écrivain.

Mais pour ne pas paraître totalement imbuvable, je consens à ne pas me limiter à une critique aggressive. Aussi je vous poserai une question : je prépare en ce moment la rédaction d'un énième roman, les précédents ayant finis leurs jours dans l'impitoyable corbeille de mon écran d'ordinateur, et je me demandais si vous aviez quelque conseil que ce soit à apporter à ceux qui n'ont pas encore commencé à écrire mais qui désirent se lancer dans un genre très spécial et potentiellement problématique de roman.

En d'autres termes, donnez-vous des conseils particuliers ? Et si oui, comment puis-je faire pour vous faire parvenir plus en détail et plus personnellement - par opposition à "à la vue de tous" - mon projet ?

D'avance merci.

K.Rine 29/05/2007 22:25

Ayant mon blog depuis peu de temps, je découvre donc à quoi ressemble une courbe d'un blog plus ancien. Je ne reviendrai pas sur le pic de fréquentation : d'autres ont déjà tout dit! Mais une idée me traverse l'esprit : l'année prochaine, à la même époque, cela va être difficile de faire mieux. Du moins, si vous avez le goût de ce genre de challenge ;)
Je suis même en train de me dire qu'on devrait carrément interdire à OB de nous donner ce genre de statistiques : imaginez un peu l'effet sur un esprit bien moins équilibré que le votre, cher Aloysius!
Immense joie le(s) jour(s) de forte audience.
Grosse déprime ensuite.
12 mois de prozac, 48 séances chez le psychologue (non remboursées!), 18 visites chez le kinésiologue, 9 chez l'acupuncture, inscription au cours de yoga du coin, et finalement, après 8 mois d'arrêt, l'écrivain reprend courageusement son blog en main... Pour tomber quelques mois plus tard sur la courbe fantôme de l'année précédente!!
Y a-t-il une cellule psy chez OB?!!! ^