Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

(cliquez sur la photo)


 

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 19:40
Ceci n’est pas à proprement parler un « billet » ou un « article » - comme vous voulez – mais bel et bien une réclame tout à fait inutile et superfétatoire dont le seul but est de rappeler à l’internaute volage la sortie imminente du livre finement intitulé « Comment devenir un brillant écrivain alors que rien (mais rien) ne vous y prédispose ».
Je sais pertinemment qu’en cette période de l’année – synonyme pour les uns de plantureuses agapes, pour les autres de soirées à déprimer devant Tf1 un plateau repas posé sur les genoux – que vous avez bien autre chose à penser (Pour les uns : parcourir frénétiquement les allées de Carrefour, regard fou, poignées crispées sur la barre du caddie, à la recherche de la dernière dinde disponible. Pour les autres : trouver la meilleure façon de mettre fin à ses jours sans trop déranger les voisins (les heureux acquéreurs de la dernière dinde carrefourienne)).
En somme, bien peu de client potentiel pour le livre cité plus haut.
Mais peu importe ! Car si ce modeste opuscule se vend pathétiquement mal, j’aurai eu au moins l’avantage et la fierté de devenir le premier « auteur de guide pratique » maudit. Eh oui ! En règle générale, le français est friand de ce genre de petites choses qui sont censées apprendre tout un tas de trucs dans la décontraction la plus totale, et les quelques milliers d’exemplaires écoulés sont le plus souvent la règle dans ce genre d’opération, que ce soit pour « Comment faire l’amour à une femme sans qu’elle appelle la police » ou bien « Comment planter un clou sans partir sur-le-champ aux urgences ».
Aussi comprenez-moi bien : il ne s’agit en aucun cas d’une incitation d’achat. Du reste, l’argent que vous aurez perfidement soutiré à votre vielle tante à moitié gâteuse à l’occasion des ces « fêtes de fin d’année » trouvera sans aucun doute un meilleur emploi dans l’acquisition d’un robot mixeur-épluche-patate, d’une série de casseroles bulgares en émail imputrescible, d’un portable à écran 16/9ème son surround dolby stéréo, bref, n’importe quoi sauf ce genre de livre ridicule fabriqué qui plus est avec du bois d’arbre de la forêt.
Néanmoins (comme dirait une personne chère à mon cœur) je vous livre ci-dessous le lien des sites honteusement commerciaux qui le proposent à la vente, car après tout, vous faites ce que vous voulez, et puis de toute façon, je ne vous connais même pas.


ICI


LA

  (disponible le 3 janvier (et normalement le 4 aussi))

dedicace.jpg













Non, il n'y aura pas de séances de dédicace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aloysius Chabossot - dans Actualité littéraire
commenter cet article

commentaires

Plumenzinc 01/03/2008 11:01

Et voilà ! Vous souhaitiez qu'il y ait au moins un auteur à succès sur ce blog... c'est fait.
En tout cas, il y a un auteur qui vient de vendre un livre, ce qui fait toujours un de plus que moi et m'inspire le respect.
Bon alors ? Vous faites péter le mousseux ou quoi ?
Et c'est quoi ce cryptogramme stupide à recopier là dessous ? C'est un site patronné par la NSA ? Et on gagne quoi d'abord si on donne la bonne réponse ?
... Pour 13€ et des poussières, je dois bien avoir droit à quelques questions idiotes et agaçantes, puisque du mousseux oncques n'entendit-on le doux bruit (style expérimental antico-new-age).

Aloysius Chabossot 11/03/2008 20:39

Magnifique "Jacquouille-la-fripouille" staïle, vraiment ! J'ai vendu un livre et l'éditeur ne me téléphone même pas... Il n'y a plus de savoir-vivre...

Maudit-bic 23/01/2008 15:07

Oserais-je ajouter , car ceci n'a rien à voir avec la choucroute non plus que cela fasse avancer le schmilblick, oserais-je ajouter donc que rares sont les bloggers qui répondent aux commentaires. Ceci vous honore (fermez le ban) et rend votre blog bien sympathique (en plus de ce dont au sujet duquel il y a déjà dedans).
Bonne chance à votre livre, longue vie au blog.

Aloysius Chabossot 23/01/2008 20:48

Vous avez bien raison de mentionner cette particularité. Alors, pourquoi je réponds aux commentaires ? Tout simplement parce que je suis quelqu'un de très sympathique, et pas un gros malpoli comme il y en a tant dans la "blogosphère", voilà pourquoi !

stef 07/01/2008 19:12

Ayé, ayé, je l'ai!!!
Désopilant, surtout les pages 254 et 255 qui je trouve frisent le génie( comment ça, je ne suis pas partial?)
En tout cas, 1000 merci de m'avoir permis d'être publié dans votre ouvrage, même avec une faute d'hortographe à mom nom ( LavauD pas LavauT)
J'en ai encore les larmes à l'oeil ( surtout le gauche.) C'est ce qu'on appelle commencer un bonne année.
Que votre vie soit longue et jonchée de pétales de roses. ( ça va là, j'en fait pas trop?)

stef 26/12/2007 17:43

moi aussi, je vais attendre qu'il soit à la FNAC. C'est plus facile d'y voler un bouquin que sur Amazone.

Aloysius Chabossot 28/12/2007 13:39

Vous avez remarqué, vous aussi ?

Patricia Parry 24/12/2007 17:16

Cher Aloysius,
Tous mes voeux. Quelle excellente façon de commence l'année. Je sens que cet opus va devenir culte.

Aloysius Chabossot 25/12/2007 14:07

Vous voulez dire par là : vendu à 30 exemplaires et introuvable au bout de 2 semaines ? Remaquez, c'est pas mal non plus comme destinée !