Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

(cliquez sur la photo)


 

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 18:43

undefined

Oui, je sais : ça fait peur.

 

 

 

Je n’ai pas pour habitude de parler de moi à la troisième personne, mais là, force est de constater que les événements m’y poussent.
Comme point de départ à cette chasse à l’homme, un billet – fort élogieux au demeurant – de la blogueuse Bon_sens sur mon livre fraîchement paru. Billet dans lequel elle  se met, tel un Sherlock Holmes en jupon – à élaborer quelque théorie aussi intelligemment charpentée que tout à fait gratuite sur mon compte. Je ne résiste pas à l’envie de vous livrer un extrait :

« Je ne saurais être plus précise sur son expérience puisque jusqu'à ce jour personne n'est capable de dire qui est Aloysius Chabossot.
Mais j'ai récolté quelques indices...
- Il a déclaré avoir 55 ans, être professeur émérite à la retraite... C'est rarement un âge où un professeur émérite part à la retraite...
-Il a déclaré sur un blog que ses premiers disques achetés avaient été "In Rock" de Deep Purple et "Stupidity" de Dr Feelgood. Or ce dernier n'est sorti aux USA qu'en 1976... En imaginant que l'on achète son premier disque de hard rock vers 15/16 ans, en imaginant qu'il se soit jeté dessus dès 1976, il n'est donc pas né avant 1960. Cela nous fait 48 ans maximum...

- De plus, un homme d'un certain âge n'aurait aucun intérêt à se vieillir d'une barbe blanche sur une photo pour masquer son identité. Vieillir pour se travestir, c'est pas un truc de vieux ! »

Que répondre à ce faisceau de preuves accablantes ? Eh bien, tout simplement :
Ne sachant pas précisément qui je suis moi-même, je serais bien en peine de vous fournir un quelconque indice affirmant ou infirmant vos théories, chère Bon_sens. Mon âge ? Est-ce si important ? Et pour le reste, qui s’en soucie ?
Les commentaires sont à plus d’un titre également savoureux. Une certaine Line, qui fréquente également ce blog, émet l’hypothèse qu’après tout je pourrais bien être une femme. Effectivement, pourquoi pas ? Théorie en laquelle Bon_sens, de son propre aveu, a du mal à croire. Cependant, elle est catégorique sur un point : Chabossot a moins de 40 ans. Comme vous m’êtes sympathique, chère Bon_sens !
Cela étant, vous pourrez juger par vous-même de l’avancée de l’enquête en vous rendant sur le blog de Bon_sens, Cogito Rebello, au demeurant un excellent endroit (forcément on y parle de mon livre) où les avis, bon ou mauvais, sont partagés en toute sincérité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aloysius Chabossot - dans Liens intéressants
commenter cet article

commentaires

Morgane 17/08/2009 11:04

Il est vrai que le portrait que vous affichez de vous sur ce blog (qui me fait beaucoup rire) doit en intriguer plus d'un, et moi la première. Jusqu'ici j'ai visité comme tous les internautes d'aujourd'hui plusieurs sites que j'ai trouvé assez intéressants, néanmoins ils n'ont pas suscité en moi le réel désir de connaître l'identité de l'auteur. Alors je vous le demande, pourquoi tant de mystère ? N'avez-vous pas de compassion pour notre curiosité aiguisée ?

Aloysius Chabossot 19/08/2009 10:05


Mais enfin, il n'y a aucun mystère, chère Morgane !


Maudit-Bic 13/02/2008 16:15

La tasse serait-elle de café, l'inspirateur P.A. ?

Je suis la fouine du net, j'ai eu connaissance googuelienne d'un blog où une certaine dont j'ai oublié le nom parle de vous Aloysius. La méchante sussure qu'il est vous est dommageable d'avoir choisi un ridicule pseudo.

Rassurez-moi Aloysius, vous être bien Aloysius ?
Rassurez-vous Aloysius, je vous aime qui que vus soyez. (et hop je suis la premiière).

Aloysius Chabossot 14/02/2008 08:58

Des noms ! Des noms !

Pffftt... 12/02/2008 14:26

Première choze : félicitation chère Maudit-bic (veinarde) !!! deuxième choz : ce matin un de mes protégés a déboulé o buro. Il s'appelle Franki (nan pas celui de Valérie Damidot...mé un ki a preque 15 ans, et ki é aussi noir de cheveux et de peau ke je suis une blanche colombe...). Avec son regard dé mové jours et sa tronche de gros méchant il me sort :"fo m'le trouvé mon stage de l'insertion! moi j'me suis cassé du bahut ce matin!!!" Il n'y a pas cours...nous sommes en vacances...bref ! je lui dde : "c koi ce sac atac ke tu me colles sous le nez Franki ?". "Ben ça c mes deux becherelles et mon larousse, j'm'en ser plus vu ke g fugué de l'école..." Gros silence. Je regarde le sac près à craker. Franki lui il se lance "j'lé bien remarké ke vous pikez le dico de la bibliothèke le vendredi soir kan vous faites la fermeture !! Alors vous prenez les miens ce sera bien..." "mouai mé tu va dder koi en échange ???" Et là le branleur il me regarde tout trankilou : "vous me laissez cramer les tracteurs ça suffira..." (ouai Franki é en séjour de rupture dans notre belle campagne...déjà 15jours k'il n'a rien fé brûler, fo le comprendre) Enfin bref, p'tite anectode juste pour dire ke peut importe ki sont nos inspirateurs (du dehors comme du dedans) pourvu k'ils nous guident vers du bon...ça c la théorie et puis pour le fantasme, et le plaizir de nos yeux, je ne comprends pas pourkoi aucune d'entre vous (car vous êtes des filles les cokines!!!) ne s'est encore jeté sur la foto de notre idole, kelkes clikes de souris plus haut...c'k'il é crakant avec sa tasse de kfé serré...

Johan 11/02/2008 00:06

Je pense que sur votre âge, l'auteure vous taquinait. Pour le reste, elle semble dire du bien.

Je retiendrai surtout ce passage :

"Les Anglo-Saxons partent d'un postulat de base très simple : tout s'apprend, donc tout est faisable. Les Français ont eux une vision plus romantique des choses : écrire un roman ne s'apprend pas, c'est une sorte de don."

Beaucoup à dire là-dessus.

Aloysius Chabossot 11/02/2008 19:35

Oui, ça pourrait presque faire l'objet d'un livre.

Bon_sens 08/02/2008 12:47

Je vais vous scotcher !
Vous avez 46 ans !!!
C'est qui la plus balèze ???
;)

Aloysius Chabossot 08/02/2008 15:59

Bah une chose est sûre : c'est pas vous ! Ah ah ah ! (rire caverneux)