Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

(cliquez sur la photo)


 

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 10:08
Vous êtes des milliers chaque jour à me demander de réintégrer sur ce blog deux chansons qui avaient fait il y a quelques mois de cela une rapide apparition dans le "Blog-it Express".
Ayant reçu, au milieu des supplications quelques menaces de morts, et n'étant pas d'un naturel très courageux, j'ai donc décidé d'accéder à la demande générale.



Nous avons tout d'abord Jean Dupont avec "Titi reviens".
Qui est Jean Dupont ? J'ai tenté de mener ma petite enquête, et je suis allé sur les pages blanches. Il en existe 37 à Paris. Peut-être que notre Jean est un de ceux-là ? Peut-être qu'il s'agit d'un pseudo ? ("Jean Dupont" est l'exemple de recherche donné par les pages blanches...). Bref, le mystère reste entier...
En attendant, il reste son chef-d'oeuvre, "Titi reviens" charge virulente et acide contre la société de consommation qui marquera d'une pierre blanche la chanson française dès que tout le monde l'aura au moins entendue une fois.





Ensuite, Urbanus, jeune belge barbu, nous propose une balade buccolique avec sa fiancée, qui finira hélas tragiquement (la balade et la fiancée). En ce qui concerne l'accompagnement musical, on est dans la lignée des grands slows de l'été haut-de-gamme, comme "Hôtel California", "Capri, c'est fini" ou "les roses blanches".


Partager cet article

Repost 0
Published by Aloysius Chabossot - dans Le coin du musicologue
commenter cet article

commentaires

frede 14/08/2008 17:39

bonjour tout le monde. Il faut que je dis à tout les internautes que cette superbe chanson esqt l'oeuvre d'un de mes cousins et que c'est vraiment un perle rare...mdr...je ne m'en lasse pas. Je tiens à rassurer les gens, nous avons d'autres talents dans notre famille...tout aussi spectaculaire!!

Aloysius Chabossot 16/08/2008 10:28


Vous voulez dire que ce blog est fréquenté par le cousin d'Urbanus en personne ? La vie réserve de belle surprises, parfois !


Gustave Borjay 08/08/2008 10:02

Grand merci pour la découverte des zosiaux d'Urbanus, cher Aloysius, dont la voix flutée et les paroles élégiaques n'ont pas été sans me tirer quelques larmes. A mettre au panthéon des artistes à capuche de K-way !

Aloysius Chabossot 16/08/2008 10:35


Je savais qu'une telle oeuvre saurait toucher une âme délicate et sensible comme la vôtre.


salamone 01/08/2008 20:54

Bien le bonsoir M. Chabossot,

Quel slow, mais quel slow (Quand les zoziaux chantent dans les bois; nanananan, nanananan, on ne peut plus se passer d'danser en chantant), pas mal, pas mal. Un peu de fantaisie ça nous fait un grand bien.
Le grand Léo dirait c'est extra ; dadadadadadadadadada.

Bonne fin de semaine ou plutôt bonnes vacances.

Aloysius Chabossot 16/08/2008 10:39


Bonjour Salamone !
J'espère que vous avez pris ce slow dans vos bagages de vacances afin de faire tourner les têtes et les coeurs !


Maudit-bic 01/08/2008 13:58

Déjà qu'il pleut aujourd'hui... la dépression m'atteind. matin ? mâtin ?

tex_242 01/08/2008 10:38

J'adore ! Voici deux vinyls qui auraient une bonne place dans la collection de mon ami JP!