Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

(cliquez sur la photo)


 

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 18:52

Une initiative intéressante que je me fais un plaisir de relayer ici : le blog des blogs littéraires organise un concours de roman en association avec la maison d’édition Plon.  Ce concours a pour particularité de s’adresser exclusivement aux internautes. Concrètement, les « manuscrits » sont à envoyer par mail, sous format doc, rtf ou pdf.  Un beau geste pour l’environnement en général et la survie des forêt françaises en particulier.

 

Le concours est ouvert à tous, sans contrainte de genre (ce qui signifie que les auteurs de fantasy peuvent participer ! Bonne chance à eux… et bon courage aux membres du jury…) Seule contrainte : le roman devra faire au  minimum 100 pages, au maximum 300. Si votre histoire compte 3 pages et que vous vous sentez injustement écarté de la compétition, allez vous plaindre directement sur le « blog des blogs littéraires », dans les commentaires. Cela vous permettra de plus de vous faire de nouveaux amis parmi les mécontents qui se sont déjà exprimés. Cela dit, soyons sérieux : les romans de 80 pages, c’est comme les poissons volants, ça existe, mais ça ne constitue pas la majorité du genre (paraphrase de Michel Audiard).

 

Si vous voulez participer, autant avoir dès à présent quelque chose sous la main. Dans le cas contraire, la date limite d’envoi étant fixée au 15 avril 2007, il va falloir faire très vite.

 

Toutes les informations se trouvent à cette adresse : http://blogauteurs.typepad.com/le_blog_des_blogs_littrai/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aloysius Chabossot - dans Liens intéressants
commenter cet article

commentaires

robert dorazi 07/06/2007 16:15

Pas d'ami? Encore une autre boutade...?

robert dorazi 05/06/2007 14:12

Maintenant que la premiere liste des 13 finalistes du concours a ete devoilee, votre ami y figure t-il ?

Aloysius Chabossot 07/06/2007 12:19

Cher Robert, c'était une boutade : je n'avais pas d'ami dans ce concours.1 - parce que je n'ai pas d'ami tout court2- si j'en avais, je n'irai certainement pas mettre mon nez dans leurs manuscrits.

robert 22/04/2007 23:48

Le "madame" se voulait une petite plaisanterie au regard de la photographie qui accompagne votre profil. Je n'aurais pas du oublier les guillemets. Quoi qu'il en soit, bonne chance a votre ami qui, j'en suis certain,aura su profiter pleinement de vos conseils.

Aloysius Chabossot 23/04/2007 18:16

Excusez pour la petite plaisanterie passée inaperçue, je manque parfois terriblement d'humour !

robert 16/04/2007 21:57

Avez-vous tente votre chance vous meme a ce concours Blogauteurs/plon, madame Chabossot? J'imagine que vous devez posseder quelques manuscrits inedits.
Vous voudrez bien excuser le manque d'accent mais mon clavier est americain!

Aloysius Chabossot 22/04/2007 17:44

Aloysius est un monsieur !Je n'ai pas moi-même participé, mais un bon ami à moi, à qui j'ai donné un certain nombre de conseils, l'a  fait. Je participe donc par procuration, si l'on veut.

plume 05/04/2007 09:40

Dommage que je ne vois cela que maintenant...

Bon j'ai pris les conseils et les ai notés et maintenant je vais m'y mettre sérieusement !

J'espère que cela donnera quelque chose on ne sait jamais !

Comme je le disais de toute façon mon plaisir à moi c'est d'écrire avant tout.

J'avais déjà participé à un concours l'année dernière sans résultat peut-être que les prochains seront meilleurs dans mon cas !