Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACT

(cliquez sur la photo)


 

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 09:21
J'ai reçu une quarantaine de spams ce week-end, toujours du même abruti anglophile. J'ai donc mis en place la modération en attendant qu'il m'oublie. Je n'aime pas trop cette technique, mais là, je n'ai pas le choix. Désolé pour le dérangement, je l'espère momentané.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aloysius Chabossot
commenter cet article

commentaires

Georges F. 26/02/2010 12:17


Si cela peut vous être utile, voici comment je me suis débarrassé de ces envahissantes flowers :

1. J'ai envoyé, dans un premier temps, des mails courtois, puis secs, à l'expéditeur, le priant de cesser ce spamming. Aucun résultat, évidemment.

2. J'ai ensuite bombardé ses sites (car il en a dans chaque pays d'Europe, ou presque, cet abruti) de messages en cliquant dans la case "concernant vos commandes". Le message était simple :
c'était leur propre texte en anglais.
Cela m'a pris 20 minutes, c'est vrai. Mais deux jours plus tard, le spamming avait pris fin : j'imagine que les filiales des différents pays ont appelé le siège pour exprimer leur exaspération.


Aloysius Chabossot 26/02/2010 13:36


Ah ! Excellent !
Cela fait une ou deux semaines que le flower pot man s'est calmé, mais s'il récidive,  j'applique aussi sec votre technique !
Merci ! 


soph 23/01/2010 00:09


Oui les logiciels savent briser les captchas. Mais tu as eu de la chance, tu es tombé sur un logiciel délicat, qui parle de fleurs et non de viagra.


Aloysius Chabossot 26/01/2010 11:21


Vu sous cet angle, effectivement :)


soph 22/01/2010 18:37


Cet abruti peut être un logiciel qui a enregistré votre blog dans sa base de données...Et un logiciel vous oublie rarement. Mais je dis ça, je dis rien (ça en fait des choses à dire quand même),
puisque je ne sais pas ce qu'il vous a écrit, si ça se trouve c'est réellement un abruti, récemment expatrié en France, après avoir raté une carrière de romancier en Angleterre.


Aloysius Chabossot 22/01/2010 20:41


Mais les logiciels savent aussi taper les captcha (ou un truc comme ça, enfin, le code à taper quoi) ?
En fait il s'agit d'un anglais qui veut vendre ses fleurs, c'est donc purement commercial, et en déposant des commentaires partout avec un lien, il augmente sa visibilité dans les recherches
google.
Pas solidarité : n'achetez jamais de fleurs anglaises ! :)