Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONTACT

(cliquez sur la photo)


 

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 23:45
Document passionnant où Paul Morand évoque la personnalité de Marcel Proust, ainsi que ses sources d'inspiration, sa technique très particulière pour construire ses personnages... On y apprend notemment d'ou vient le style particulier de l'écrivain. 
Sur la fin, l'épouse de Morand, la princesse Soutzo, intervient brièvement. Un autre temps définitivement perdu qui renaît sous nos yeux. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
un trés bô et touchant document.<br /> de la finesse, de la douceur, de l'humour et du respect...de l'anecdote...bref un instant un peu magike où l'on aurait été parachuté dans un autre monde...merci cher professeur!
Répondre
M
Quel joli parler...
Répondre
D
Merci
Répondre
D
Impressionante vidéo pour un Proustien comme moi;<br /> <br /> Si cela vous intéresse, je me permets de mettre ici une étude que j'ai faite sur l'écriture de Marcel Proust:<br /> http://coste-orbach.blogspot.com/2006/08/la-construction-potique-de-la-recherche.html<br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
A
Je suis allé lire, c'est vraiment très intéressant et pertinant.